Heureux Les Curieux embarque 1 Epok formidable dans une nouvelle aventure. C’est la deuxième fois. La première, c’était en février dernier, avec la reconstitution de la salle de rédaction en action d’1 Epok, au 23 rue du Pont aux Choux, QG parisien d’Heureux Les Curieux. Un duplex XXL entre galerie, concept-store et cour de re-création, où Sabrina Piperno convie, tous les mois, une marque ou un projet issu de la mode, du design, de la culture, de la gastronomie, de l’innovation… Chaque invité investit alors l’espace à sa façon, pour conter, raconter, montrer, mettre en scène son univers, ses nouveautés, ses idées.
Douceurs sucrées, salées, pimentées…
Cette fois-ci, Heureux Les Curieux fait son « best of ». Du 28 novembre au 24 décembre 2020, une trentaine de marques et créateurs, émergents ou déjà confirmés, exposent une sélection d’objets, accessoires, vêtements, revues, douceurs sucrées, salées, pimentées… dans la galerie. 1 Epok fait donc partie des sélectionnés. L’occasion de présenter l’esprit du webzine : « Un ton et un regard sur ce et ceux qui nous entourent. » Mais aussi de faire (re)découvrir les trois premiers numéros de la version « print ». Une version reconnaissable à ses « 100 pages, sans pub » : un air de liberté en provenance de la vie d'avant…
Un joyeux mélange
Parmi les autres invités de ce « best of », citons Kilomètre Paris et les vêtements à histoires d’Alexandra Senes, les bijoux de Florence Pavec, les tricots « made in France » des Laines Paysannes, les surprenantes Conserveries des 7 collines ou encore les chocolats de la maison Fouquet. Un joyeux mélange de gens, de genres, d’idées de cadeaux aussi. Car même si on n’est pas à la fête ces temps-ci, c’est déjà Noël chez Heureux Les Curieux. A grand renfort de coups de peinture fuchsia dans les vitrines et la scéno (bravo Ysé Masutti !), Sabrina Piperno fait tout pour remettre un peu de gaieté et de fantaisie dans cette fin d’année morose. Le slogan de l’événement : « La vie c pas (que) derrière 1 écran. »