Jusqu’au 31 août, The Conran Shop sort des sentiers battus. Avec la complicité de Getty Images Gallery, le magasin de la rue du Bac, à Paris, présente une sélection de pièces incontournables dans l’histoire du design et les associe à des stars qui les ont adoptées. Exemple : Michael Caine et le canapé Chesterfield –époque formidable-. Plus insolite : cette opération, intitulée « Put yourself in the picture », invite les visiteurs à se prendre en photo avec leur téléphone portable dans le magasin et devant leur décor préféré, conçu avec le mobilier Conran Classic et les photographies Getty Images. Alors, oui, cela va encore flatter l’ego des bobos. Mais l’idée est drôle et un brin pédagogique, car elle permet de resituer dans le temps certains objets mythiques. Ce n’est pas tout : une fois la photo réalisée, les clients la téléchargent sur la page http://www.facebook.com/TheConranShop. Sachant que, chaque semaine, l’auteur du meilleur cliché remporte une image Getty Images Gallery encadrée -d’une valeur de 295€-. Enfin, à l’issue du concours, Terence Conran « himself » élira la meilleure de ces meilleures photos et son auteur recevra un chèque cadeau de 2 500€. Le veinard.
© Getty Images