Fin de l’été indien. Le bon moment pour participer à une ultime « beach party ». Surtout à… Paris. Avec aux manettes, la maison Hermès. Cela s’est passé, le temps d’une journée, rue de Richelieu, à deux pas de la Bourse. Le prétexte ? La présentation de la collection d’objets, imaginés par l’enseigne du 24 Faubourg, pour la saison printemps-été 2018.

Jeu, fantaisie et… sports de combat

Le fil conducteur de cette immersion dans une future saison : l’évasion, le jeu, la détente, la fantaisie. Avec babyfoot en érable et veau Swift, raquettes de plage en hêtre et liège, jeu de quilles en frêne, petits chevaux en érable… Bref, que des sports de combat. Alors après l’effort, le réconfort sur un banc en bambou, un transat en toile, un tapis de bain en éponge…

Cravates tourbillonnantes et accessoires équestres

On a aimé le mini golf créé à partir de cravates tourbillonnantes et du chevron « maison ». On s’est attardés devant les accessoires équestres. On a adoré le carré Mors et Gourmettes vichy, en twill de soie.

Légumes grillés, crème fouettée et fruits en compotée

Avant de partir, on a fait une pause dans un espace immaculé aux allures de bar de plage. Au menu : douceurs salées, sucrées, boissons chaudes ou fraiches… On a opté pour des légumes grillés et une étonnante crème fouettée, mariée à des fruits en compotée. Cette fois, c’était le réconfort avant l’effort, avec étape à la Fiac pour ses délices, délires, bain de foule et bain de vapeur. A suivre