Suite des aventures de SDA, cette fille « sans défaut apparent », inspirée par des dizaines de créatures croisées dans les « grandes virées » d’1 Epok. Aujourd’hui, elle se balade aux puces de Saint-Ouen...
Déco décalée
« Ne fais pas attention au désordre / C'était comme ça avant que tu arrives / Mais ces jours-ci ont été difficiles / Et il faut faire avec / Je n'ai pas eu le temps de ranger / Et retrouver mes briquets devient très compliqué »
Désordre / Alister – Extrait de l’album Aucun mal ne vous sera fait (Barclay, 2008)
« Un couple sur huit s’est séparé à cause du désordre. C’est un prof de management de l’université de Columbia, à New York, qui l’a dit… » SDA en sait des choses ! Elle a lu cette info dans un journal gratuit trouvé sur la banquette du métro qui vient de l’emmener jusqu’au marché Serpette, aux puces de Saint-Ouen. Elle s’empresse de partager son savoir avec Lolo, une ex-chef de produit dans une boîte de cosmétiques, qui n’en pouvait plus des tableaux Excel. Du coup, elle a filé sa dém’, pointe désormais à Pôle Emploi et donne un coup de main, le dimanche, sur le stand d’un copain.
Energie vitale, futon et feng shui
« Si tu veux bien dormir la nuit, il faut contenir l’énergie vitale », explique Lolo. Réaction de SDA : « J’suis d’ac’ avec toi ! Moi aussi, je suis très feng shui. Avant d’installer mon nouveau futon dans ma chambre, je me suis renseignée sur les ondes liées aux champs magnétiques et électriques qui circulent près de chez moi. » « Et ?... » « Ben, personne n’a vraiment pu me renseigner : la gardienne de l’immeuble était en vacances et le facteur au courant de rien… »
Thé vert, verveine et café light
Les deux copines se dirigent vers le comptoir d’un bistrot, histoire de se réchauffer. « Un express, pour moi », dit Lolo. « Un thé vert », demande SDA » « On n’a pas ça… », répond le patron. « Une verveine ? » « Pas mieux… » « Bon, ben, un café light alors… » « Pourquoi vous ne dites pas déca, comme tout le monde ?... »
Champs magnétiques et chasse aux mauvaises ondes
« Comme je ne sais toujours pas où sont localisés les champs magnétiques et électriques près de chez moi, j’ai décidé d’agir. Seule. » « T’as fait quoi ? » « Pour mieux contenir l’énergie vitale - le chi - dans ma chambre, j’ai collé une bande de scotch fuchsia sur tout l’encadrement de la porte. Ça fait fuir les mauvaises ondes… » « Génial ! Dis donc, tu devrais te lancer dans la déco, toi… » « Ce n’est pas l’envie qui m’en manque. Je plaquerais bien tout pour ouvrir mon propre atelier de création et décoration. Mais j’aime trop chanter : c’est là que je vais réussir. Je le sais. Je le sens… »
A la semaine prochaine…