Episode 7 de la « correspondance » entre 1 Epok formidable et Corridor Eléphant. C’est quoi déjà « l’Eléphant » ? Une maison d’édition et une revue (Niepcebook), qui font la part belle à « la photographie émergente ». Entre eux et nous, c’est une « correspondance » de vues et de points de vue. Avec des choix engagés et engageants. Pour ce 7e épisode, 1 Epok présente la galerie virtuelle que Corridor Eléphant vient de créer…
Pas toujours facile d’exposer son travail pour un photographe. « Parce qu’il faut connaître du monde », disent certains. « Parce qu’il faut financer les tirages », répondent d’autres. Et parce qu’il faut trouver une galerie. Une galerie qui, de surcroît, connaît la photo, a l’habitude d’en présenter, d’en parler, d’en faire parler. Bref, pas gagné. D’où l’idée de Corridor Eléphant de mettre en ligne un « espace dédié à la photographie émergente ».
Corridor Eléphant cultive l’esprit d’équipe et « l’échange sans concurrence »
Le nom de cet espace : Corridor Eléphant Gallery. Ses signes particuliers : il permet à un photographe d’avoir une page-galerie capable d’accueillir de 30 à 40 images, regrouper tous ses réseaux sociaux, mettre en avant son site Internet, galeries ou autres structures avec lesquelles il travaille, mais aussi de vendre ses photographies et connaître le nombre de visiteurs mensuels sur sa page. Outil précieux. A cela s’ajoute la possibilité de nouer des liens avec les autres membres de la galerie. Car Corridor Eléphant cultive l’esprit d’équipe et « l’échange sans concurrence ». Plutôt fédérer que diviser. Accompagner aussi, puisque le référencement de chaque page-galerie est maximisé par le site de Corridor Eléphant. Quant aux photographes, ils bénéficient d’une nouvelle visibilité, s’ouvrent à un autre public et surfent sur la communication menée par Corridor Eléphant. Plus que parfait.