Le rendez-vous était donné chez Colette. Tôt ce matin. A l’heure du café, des croissants, chouquettes et mini pains au chocolat. Dyson avait choisi le concept store de la rue Saint-Honoré pour présenter sa dernière nouveauté. Un objet destiné à « surprendre », « car nous aimons être là où l’on ne nous attend pas ». Pari gagné. Une partie de chez Colette a même été transformée en « salon pour dames ». Et pour cause : Dyson a dévoilé son premier sèche-cheveux, le Supersonic. Un objet déjà aperçu par 1 Epok chez Peter Jones à Londres, en août, et désormais dispo en France : durant une semaine, en exclu chez Colette, puis à partir du 7 septembre chez Séphora. Son prix : 399€.
Coiffeur 2.0 et séchoir révolution-hair
L’objet - bluffant - donne du gonflant. Il lisse aussi et fait briller les cheveux. « Depuis que je l’utilise, ma vie a changé ! » C’est Fred qui le dit. C’est qui Fred ? Frédéric Birault, « coiffeur 2.0 », comme il se définit. Car son blog, Cut by Fred, cartonne. Et son studio, rue d’Hauteville, ne désemplit pas. « Ce séchoir est plus silencieux que les autres, plus maniable, instinctif à l’usage et il sèche trois fois plus vite », a encore confié Fred qui teste l’appareil depuis six mois dans son studio et à titre perso. « Ne plus travailler avec ? Impossible ! Ce serait un retour à la préhistoire. » Averti, converti, convaincu et convaincant, le Fred. Casting réussi pour Dyson. Quant à Colette, aujourd’hui dans la boutique il ne manquait que les bigoudis entre les rangées de baskets, robes pailletées, fourrures colorées, hipsters tatoués et vendeurs en marcel immaculé.