Hier soir, on était chez Serge. C’est qui ça ? Le patron de La Grande Crèmerie, rue Grégoire de Tours (Odéon, lignes 4 & 10). Avant de partir en vacances, il a reçu autour de son comptoir l’une des dernières bandes de Saint-Germain, emmenée par les sœurs Freego, Katia & Nadia - qui fêtait son anniversaire -. C’est garanti sur facture, chez Serge et avec les « sisters », on est sûr de goûter et croiser le meilleur du quartier.
Michel a vu les Beatles sur scène…
Côté bouffe, on s’est régalé : charcuterie, divine salade de tomates colorées, fromage, cheese-cake, vins natures et pain grillé, tout était à partager. Côté rencontres, on a refait le monde avec Christophe, que tous appellent Jésus… sans doute à cause de ses cheveux longs et son métier de menuisier : pas banal pour un diplômé en socio-anthropologie. Et puis on a eu un coup de foudre pour Michel : il a vu les Beatles sur scène, connu le Golf Drouot, picolé à côté de Gainsbourg et Blondin, approché Springsteen, touché à tout, joué à tout, avant d’atterrir dans une galerie de jouets anciens, rue des Grands Augustins. Evidemment, lui et « Jésus » vont faire l’objet de portraits sur 1 Epok.
En quête du fion… à Paris
Enfin, on a parlé fion avec Katia, qui connaissait la spécialité sucrée vendéenne. C’est décidé, on va se mettre en quête de cette autre version du flan, à Paris. Un pâtissier un brin audacieux, ou tout simplement natif des environs de La Roche-sur-Yon, a bien un fion dans sa vitrine, non ? L’appel est lancé : recherchons fion désespérément…