Etudiante en Licence professionnelle « Métiers des arts culinaires er des arts de la tables » à l’Université d’Angers, depuis septembre dernier, Margot Goepfert a ses habitudes dans un bar à vin angevin qu’elle souhaite faire découvrir aux fidèles de ce blog :
« J’ai découvert L’Angevigne lors d’un déjeuner, où le « Jurassic Burger » de la maison me faisait de l’œil. Sa composition ? Pain de campagne grillé, saucisse de Morteau, comté, moutarde et salade. Un délice ! Le tout sublimé par un verre de Piautre, une bière bio brassée en Anjou. Là, j’ai tout de suite compris que ce bar à la déco originale, sans prétention, allait devenir mon QG, mon bureau, mon annexe.
Jean-Marie et Pascal, les associés de L’Angevigne, savent recevoir. Avec sympathie, spontanéité, simplicité. Ces deux amis de longue date partagent une passion commune pour le vin. C’est ce qui les a incités à ouvrir L’Angevigne en 2012. D’ailleurs la citation inscrite sur la façade en dit long sur l’esprit du lieu : « Tant qu’il y a de la vigne, il y a de l’espoir ».
Ici, le vin est à l’ardoise. Avec une part belle faite aux vins naturels. Et la sélection change régulièrement, afin de faire découvrir aux visiteurs un panel varié de vins bien faits. Des vins à déguster avec des planches composées de charcuterie, de fromages. Le tout à prix doux.
Pour le duo d’amis, les trois valeurs qui résument le mieux leur concept sont « convivialité, qualité et évolutivité ». Quant à leur parti pris pour les produits locaux, Pascal l’explique ainsi : « nous avons hésité entre Le Mans et Angers pour créer notre bar. Notre choix s’est finalement porté sur Angers pour les richesses du terroir avoisinant. Avec la palette de produits que nous avons autour de nous, il est impensable d’aller en chercher d’autres ailleurs ».
L’Angevigne : 5 rue Saint-Etienne, 49100 Angers. Tél : 02 41 87 32 00.