D’un côté, Perrier. De l’autre, Martini. Leur point commun, à part être une boisson ? Ils ont tous les deux 150 ans cette année. Un coup de vieux ? Pas tant que ça. Car les marques se démarquent pour lutter contre le temps qui passe. Ça gaze pour Perrier, grâce à ses spots publicitaires de plus en plus délirants : la version cosmonaute d’une cousine d’Emma Peel, que l’on voit actuellement sur les écrans, a de quoi rendre… fou ! Quant à Martini, à partir de septembre, changement de déco et nouveau décor : avec une gamme de vins effervescents italiens, baptisés Prosecco, Rosé et Brut. Aussi bon que le vodka Martini de mister Bond ? A voir. A boire. Perrier, pour sa part, ne se pose plus de question : plus d’un milliard de bouteilles ont été produites cette année. Epoque formid’. Au fait, j’ai essayé de mélanger les deux : aucun intérêt. Martini et Perrier doivent continuer de faire chambre à part, mais ils peuvent rester voisins de palier… dans le frigo !