Le Solex n’est plus la mob’ du pauvre. Viré le cliché. Désormais le Solex s’affiche, frime et défile au carnaval de la boutique Colette, prévu les 10 et 11 mars au Jardin des Tuileries, à Paris. Pour fêter ses 15 ans, le célèbre concept-store de la rue Saint-Honoré revisite la fête foraine en mettant le Solex à l’honneur. Sur une piste cyclable géante, les plus rapides et les plus intrépides s’affronteront en VéloSolex, Solexity ou e-Solex. De solides bolides, tous parés du « bleu Colette » et habillés de cuir par Carium, expert de la sellerie sur mesure. Ces trois éditions limitées seront ensuite en vente chez Colette du 26 au 31 mars. Quant au grapheur Thomas Vuille, il customisera en direct un ex modèle de e-Solex. Reste à savoir si celui-ci aussi sera à vendre et à combien. Car tout est possible dans notre époque si formidable. La preuve : au milieu des années 2000 un Américain a acquis pour 30 000€ un banal Solex exposé chez Artcurial, lors d’une vente d’objets noirs. A l’origine, le Solex n’était là que pour la déco. Mais dans la tête de cet Américain à Paris, Solex et Rolex, déjà même combat.