Soixante-dix ans. C’est vieux et pas tant que ça… Aujourd’hui, à cet âge, d’aucuns bossent encore, font du sport, voyagent, s’amusent, se marient (on en connaît), divorcent (on en connaît aussi)… Et une maison spécialisée dans les arts de la table, quand elle souffle ses 70 bougies, ça ressemble à quoi ? Ça s’appelle Guy Degrenne. Ça montre et ça démontre qu’en près de trois quarts de siècle, on peut garder son éternelle jeunesse. Ainsi la maison capable de créer l’iconique théière Salam Normandy en 1953 – il s’en vend une toutes les 20 minutes dans le monde -, confie aujourd’hui le design d’un économe à Philippe Starck.

Petits plats, grands chefs, tenues estivales et pub télé

Pour fêter cet anniversaire, la maison Degrenne a bien fait les choses. Privatisation de la Cour du Marais, à Paris. Petits plats de grands chefs. Et mise en scène de moules, chutes de découpes, chariots d’usine, pièces anciennes et nouvelles collections. On a aimé la pause déjeuner sous le soleil, les tenues estivales et l’anecdote de la première campagne de pub à la télé en 1974 : Guy Degrenne avait alors sollicité un certain… Claude Chabrol.