De la maison Liaigre, je ne connaissais pas grand-chose. Excepté le travail que celle-ci avait réalisé pour l’hôtel Montalembert. Etablissement où j’ai eu, un temps, une sorte de rond de serviette. J’associais alors Liaigre à une adresse prestigieuse, mais confidentielle. Une référence, mais plutôt loin des projecteurs, des enseignes en vue, des noms en vogue.

Carton d’invit’, QG, styliste et big boss

La semaine dernière, j’ai reçu une enveloppe épaisse. Très épaisse. Le corps de l’enveloppe faisait office de carton d’invitation. Une invit’ pour découvrir la nouvelle adresse Liaigre. Un nouveau QG, campé dans une sublime bâtisse de la rue de Lille, où toutes les compétences « made in Liaigre » sont désormais réunies : de l’archi à la styliste, du big boss à une super pro de la com’, qui a profité d’une matinée ensoleillée pour ouvrir toutes les portes de la maison.

Plaids du Népal, pause-café et charmant Carlos

Bureaux, matériauthèque, salle de réunion… on pouvait se balader partout. Poser des questions sur tout. Papoter avec beaucoup. A commencer par Déborah Comte-Liaigre. Figure de la direction artistique de la maison, elle a confié, par exemple, qu’un nouveau showroom Liaigre de 700 m2 ouvrirait ses portes en 2018, rive droite, « juste en face du Bristol ». Elle a aussi présenté une ligne d’accessoires « dont les plaids viennent du Népal ». Puis, on a fait pause-café. Au dernier étage, sous une verrière. Au milieu de pièces de mobilier dessinées pour des projets de particuliers et ensuite proposées à la vente. L’occasion de refaire le monde avec la super pro de la com’, croiser Marie-Noëlle Demay, laisser une carte à un charmant Carlos… Ça se passe comme ça, certains matins, du côté du faubourg Saint-Germain.