Pas évident de s’amuser sur un salon dédié à l’univers du bureau. De surcroît dans un hall du parc des expos de la Porte de Versailles. Pourtant, hier, on a délicieusement déliré dans le pavillon n°3, où Workspace Expo s’est installé jusqu’à ce soir. Vers 19 heures, entre sofas, fauteuils, tables de travail et objets de curiosité, c’était open space et surtout open bar chez les exposants. Autant dire qu’il y avait… d’la joie !
DJ, platines, études d’éco et CAP
On a aimé le DJ en tenue d’aviateur aux platines. On s’est marrés avec la bande à Karl Petit sur le stand Design & Collections. L’architecte avait notamment convié l’étonnant Constantin Laan, alias Kostia. Après des études d’éco, le gars a tout envoyé balader. Reconversion. CAP de menuiserie et d’ébénisterie. Fini la finance et les chiffres. Direction un atelier planqué à deux pas de la Bastille. Promis : on va aller le voir œuvrer…
Voile Rouge, Chagrin d’Amour et Jakie Quartz
En attendant, c’était razzia sur les petits fours. Un serveur a fait péter les bouchons de champagne « comme à La Voile Rouge », a commenté une invitée avisée. Ça commençait à guincher du côté de l’estrade sur laquelle un groupe enchaînait des standards des années 1980. On voulait du Scorpions. On s’est barrés avant qu’ils ne reprennent Chagrin d’Amour ou Jakie Quartz, de son vrai nom Jacqueline Cuchet…